Etudier à Singapour

Trouver un job ou un stage à Singapour

Singapour connaît une économie florissante et est avide de main d’œuvre qualifiée. Sa croissance de plus de 7 % par an, en fait un pays attractif. A noter que les secteurs les plus dynamiques sont les biotechnologies et la finance. Des profils ingénieurs et commerciaux sont plutôt bien acceptés.

Il y a plusieurs possibilités de travailler à Singapour en fonction de votre statut et de votre rémunération notamment.
Si vous êtes étudiant, titulaire d’un student pass, vous n’avez normalement pas le droit de travailler. Seulement, en fonction de votre âge, de votre établissement d’accueil, si vous ne touchez pas de bourse et que vous êtes étudiant à temps plein, vous pouvez travailler un maximum 16 h par semaine, et à plein temps pendant les vacances scolaires. Pour cela, il vous faut néanmoins obtenir une permission du bureau de liaison étudiant de votre école. En savoir plus sur les détails des critères requis.



Pour ceux qui ne répondent pas aux critères, vous pouvez toujours essayer d’obtenir un Work Pass exemption auprès du ministère du travail (Employment of Foreign Manpower).

Des offres de jobs sont disponibles sur le site de la chambre de commerce et d’industrie de Singapour.

Enfin, pour ceux qui souhaitent faire un stage à Singapour, deux types de permis existent : le Training work permit, soumis à des quotas mais qui n’implique pas de minimum salarial, et le Training employement pass, qui requiert une rémunération d’au moins 2 500 $ (1 900 €) l’année.

Plus d’informations sur l’emploi à Singapour.

Dans la même rubrique

Guide pratique :