Etudier à Singapour

Se loger et se soigner à Singapour

Le logement

Pour ce qui est du logement les choix sont variés.
Tout d’abord et c’est sans doute l’option la plus abordable, il existe des résidences universitaires dans les universités singapouriennes, et pas mal d’écoles possèdent un internat. Pour ce type de logement vous paierez ente 110 et 222 CHF par mois.
Il existe également des foyers, solution plutôt sympathique, car ils regroupent des étudiants de toutes nationalités, qui proposent en plus du logement divers types de services. Selon que vous choisissez de partager ou non votre chambre, vous paierez entre 140 (106 CHF) et 440 S$ (335 CHF) par mois.
Si vous avez besoin d’un peu de temps pour chercher et trouver un appartement stable, vous pouvez en attendant loger dans une auberge de jeunesse (YMCA international house), ou une chambre en consultant le site http://rainbowhospitality.com/singa...

Enfin, il est possible de louer un appartement ou une chambre privée, mais dans ce cas nous vous conseillons plutôt de passer par l’Housing development board flats (HDB), qui est l’organe de logement de l’état, et offre des logements un peu moins chers. Consultez le site www.hdb.gov.sg
Une chambre coûte à peu près 250 S$ (190 CHF) par mois, et 1 000 S$ (760 CHF) pour un studio.

La santé

Le niveau sanitaire de Singapour est plutôt élevé, et l’offre médicale de qualité. Malgré tout, le coût des soins restent abordables (comptez environ 16,20 $ (19 CHF) pour une consultation en polyclinique), même s’il reste plus prudent de prendre une assurance médicale personnelle.
Les étudiants peuvent avoir accès à une mutuelle étudiante sur place, obligatoire pour les undergraduate, au tarif d’environ 60 $ (70 CHF) par an.
Si vous avez besoin d’une assistance quelconque, il existe des services spécialisés au sein de votre établissement, n’hésitez pas à entrer en contact avec eux.



Dans la même rubrique

Guide pratique :