?>
Vendeur / acheteur d’espaces publicitairesVendeur d’acheteur pubAppelé aussi « commercial en support », il ne participe pas à la
chaîne publicitaire proprement dite. En fait, son rôle consiste à vendre
les espaces publicitaires de tel ou tel support. Le plus souvent, il officie
pour le compte d’une régie, parfois, mais plus rarement, il opère
au sein du support lui-même. Acheteur d’espaces publicitairesAcheter quelques secondes de radio, de télé, ou un encart dans un
magazine, négocier cet espace publicitaire au meilleur prix : telles
sont les fonctions de l’acheteur d’espaces publicitaires. Il joue un rôle
crucial dans le sens où c’est à lui qu’incombe la lourde tâche de faire
en sorte que la publicité soit diffusée. Dans la même rubriqueAdministration :
Aéronautique :
Art / création :
Audiovisuel :
Automobile :
Beauté :
Commerce / vente :
Droit :
Environnement / animaux :
Humanitaire :
Finances / compta / assurances :
Informatique et multimédia :
Journalisme / édition :
Média / publicité / communication :
Médical / Paramédical :
Métiers de bouche / hôtellerie :
Ressources humaines :
Social :
Tourisme :
|
||