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Directeur d’agenceSon rôle A l’instar de tout chef d’entreprise, il exerce deux missions principales.
La première consiste à définir et à mettre en œuvre une stratégie
commerciale en fonction du tissu économique local. A ce titre, il organise
l’aménagement de son agence et met en place des actions
promotionnelles adaptées. Il est aussi l’interlocuteur le plus haut
placé de la clientèle. Ce qui le conduit à se déplacer sur le terrain pour
rencontrer les clients les plus importants (entreprises, institutions…)
et à répondre directement aux réclamations des particuliers. Les qualités requises Le directeur d’agence doit posséder des talents d’organisateur et un grand savoir faire au niveau de l’approche commerciale et de la gestion des risques. Il doit également faire preuve de charisme pour motiver ses troupes. Enfin, l’autonomie et l’esprit d’initiative sont incontournables. Et après ? En toute logique, cette fonction est un tremplin pour évoluer verticalement, en prenant la tête d’une succursale ou d’un groupe constitué de plusieurs agences. Mais elle peut aussi mener tout droit au siège social, par exemple au marketing ou à la gestion des ressources humaines.
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