Le Toeic : un test très utilisé !

Le Toeic, composé de 200 questions, teste le niveau d’anglais d’affaires du niveau intermédiaire à avancé.

Destiné aux étudiants en fin de cursus, il est largement reconnu dans les entreprises, les écoles et les organisations à vocation internationale. D’une durée totale de deux heures et demie, il est composé de 2 sections : La première, listening, consiste à répondre aux questions entendues. Dans la seconde, reading, il s’agit de lire une série de supports et de répondre à des questions correspondantes aux contenus.



La spécificité du test porte sur les thèmes tels que la finance, l’industrie, l’entreprise, les technologies... Environ 2 000 sociétés européennes ainsi que d’autres grands groupes internationaux se basent sur ce test pour le recrutement. Les descriptions de poste des sociétés telles que Accenture, Airbus, Coca-Cola, Renault, EADS, PSA Peugeot Citroën, Unilever et NEC mentionnent un score minimum à obtenir au test TOEIC.

C’est pourquoi il est conseillé de passer en premier lieu le Toeic Bridge, forme simplifiée du Toeic, pour mieux se préparer. Des niveaux débutant à intermédiaire, il evalue la compréhension écrite et orale à partir 100 questions sur de sujets de la vie quotidienne et dure moins de 1 heure. Les résultats détaillés du test noteront vos forces et faiblesses en vocabulaire, grammaire et compréhension. Atteindre le score maximal signifiera que vous êtes prêt à passer l’étape supérieure du Toeic.

Pour pour plus de renseignements : www.eu.toeic.eu/

Dans la même rubrique

Cours de langues :