Le First Certificate in English (FCE)

Le First Certificate in English (FCE) est un examen international sanctionnant un certain niveau de maîtrise de la langue anglaise.

Le First Certificate in English (FCE) est un examen international sanctionnant un certain niveau de maîtrise de la langue anglaise. C’est le troisième diplôme par niveau de difficulté proposés par l’organisme Cambridge ESOL (English for Speakers of Other Languages) dépendant de l’université de Cambridge.



Vous y recevrez le maximum d’information. Il correspond au niveau B2, Avancé ou Indépendant défini par le Cadre européen commun de référence pour les langues du Conseil de l’Europe. Il est possible de préparer le FCE dans de nombreuses écoles de langue à l’étranger, qui proposent un entrainement et des examens blancs dans le cadre d’un séjour linguistique.

Tout comme l’IELTS il est composé de 4 parties : Reading, Writing, Use of English, Listening avec un entretien oral (Speaking). Nombreux candidats prennent des cours particuliers pour bien préprarer l’examen. Demandez conseil auprès du Cambridge ESOL le plus proche de chez vous.

A la fin des examens le Cambridge ESOL vous remettra votre relevé de note ainsi qu’un certificat reconnu par les universités et les employeurs du monde entier ! Mais seuls les candidats ayant passé les 3 niveaux : A, B and C seront reçus ! Les autres seront recalés...

Plus d’informations en cliquant ici

Dans la même rubrique

Cours de langues :