Le Gmat : l’évaluation des candidats au MBA

Le Gmat (Graduate management admission test) est un examen standard d’origine américaine qui se déroule exclusivement en anglais.

Le Gmat est expressément conçu pour tester la capacité de raisonnement général en anglais des étudiants postulant aux sélections des écoles supérieures de management ou de commerce.



Le test dure 4 heures et se décompose ainsi : 75 minutes pour répondre à 37 questions quantitatives, 75 minutes pour 41 questions de vocabulaire, et 30 minutes pour chacune des deux épreuves de rédaction analytique. Le score maximal possible : 800 points, alors que le score minimal est de 200. La moyenne obtenue par les candidats acceptés dans les écoles françaises oscille en 650 et 690, autant dire un niveau élevé de sélection. Sans parler des chiffres obtenus par les candidats des meilleures Business schools américaines !

Pour vous entraîner, plusieurs solutions : utiliser le CD-Rom de préparation qui vous est envoyé gratuitement lors de votre inscription au test ou télécharger les épreuves sur le site.

Concernant le Gmat, les inscriptions se font en ligne sur le site www.mba.com. À partir du bulletin disponible sur le site, vous pourrez aussi vous inscrire par téléphone, par courrier ou par fax en contactant le Gmat customer services qui vous renseignera sur le tarif et l’organisation.

Centre d’inscription Gmat pour l’Europe :
Tél. : (00 44) 161 855 72 19
Fax : (00 44) 161 855 73 01
Courriel : GMATcandidateservicesEMEA@pearson.com

Tarif : comptez 190 €

Dans la même rubrique

Cours de langues :