Etudier en Inde

Etudier en Inde

Deuxième pays le plus peuplé du monde, l’Inde est un carrefour historique important. Indépendant depuis 1947, c’est un pays qui s’est beaucoup développé depuis 20 ans.


Superficie : 3 287 590 km²

Population : 106 millions d’habitants

Capitale : New Delhi

Monnaie : Roupie indienne

Langue : Anglais et Hindi

Religion : Un peu plus des 4/5ème de la population pratiquent l’hindouisme. Il y a également des musulmans, des sikhs, et des chrétiens. Le bouddhisme et le jaïnisme ne sont plus beaucoup pratiqués.

Santé : Le risque de paludisme est faible dans les grandes villes, mais nettement plus élevé dans les zones rurales. Il faut faire particulièrement attention durant les périodes de mousson (juin à septembre). Il y a également de nombreux cas de dengue, de tuberculose, et de rage animale. Et les maladies diarrhéiques sont fréquentes !
Il n’y a pas de vaccins obligatoires pour entrer en Inde, mais plusieurs sont conseillés. Vous obtiendrez plus de détails dans notre article Formalités avant le départ.

Indicatif téléphonique : + 91

Climat : D’octobre à mars, les températures sont en baisse, c’est donc la période la plus agréable pour aller en Inde. En mai les températures atteignent 40°. De juin à septembre c’est la période de la mousson, des trombes d’eau tombent sur le pays.

Formalités de séjour : Pour partir étudier en Inde vous devez demander un visa étudiant. Il coûte 80 euros et il est valable un an.

Adresses des ambassades :

Ambassade d’Inde en Suisse
Kirchenfeldstrasse 28,
Postfach 406 CH-3000, Berne-6
Tél : 031 351 11 10

Ambassade de Suisse en Inde
Nyaya Marg
Chanakyapuri
New Delhi 110 021
Tél : 0041 31 322 18 81



Dans la même rubrique

Guide pratique :

A lire également