Témoignage : 9 mois à Londres

Jean-René a passé 9 mois à Londres grâce à l’agence Kaplan-Aspect

« Les 3 premiers mois du programme étaient consacrés à des cours d’anglais intensifs, les 6 autres combinaient cours et travail à mi-temps. Une formule parfaite pour gagner de l’expérience professionnelle et de l’argent !

L’avantage en partant avec un organisme comme Aspect, c’est qu’on a pas besoin de chercher un job. L’école nous met directement en relation avec les entreprises demandeuses. C’est très pratique ! Tout est organisé à l’avance (trajets, travail, inscriptions…), et au moindre souci l’école est là !

Par contre neuf mois de cours, même à mi-temps, c’est énorme ! Mais ça m’a permis de passer d’un niveau moyen-faible en anglais à un niveau avancé, avec à la clé le first certificate exam de Cambridge. Pour la progression orale, ce sont les 6 mois de travail qui ont été extrêmement bénéfiques.

Cette expérience m’a permis de rencontrer des étudiants du monde entier, à l’école, en famille d’accueil, et au boulot. Ca m’a donné une envie incroyable de voyager et de découvrir le monde ! »



Dans la même rubrique

Séjours linguistiques :