Les séjours linguistiques longue durée en Espagne

Si la voie académique est la plus courante, elle n’est pourtant pas la seule voie qui s’offre à un étudiant pour découvrir la langue et la civilisation d’un pays étranger. D’ailleurs certains peuvent éprouver le besoin de sortir de l’esprit universitaire pour découvrir d’autres formes d’apprentissage.



En outre, étudier à l’étranger ne se résume pas à un échange d’étudiants comme en proposent les programmes Erasmus et Socrates ou, à de longues démarches administratives dans le cas d’une demande de transfert d’une faculté suisse à une faculté espagnole. D’autres alternatives existent, comme les séjours linguistiques longue durée. Ils sont encore peu connus, car on s’imagine souvent les formules anciennes et classiques des séjours linguistiques de quelques semaines...
Or les séjours linguistiques de longue durée ont un objectif tout à fait différent des premiers, car ils introduisent à la vie lycéenne ou universitaire. Les séjours linguistiques de longue durée ont l’avantage de vous familiariser avec une langue, une culture et un pays particuliers. De plus les cours de langues sont appliqués à des disciplines très variées : vous aurez le loisir d’étudier l’économie, les arts et la littérature espagnols en espagnol…
Enfin, ce sera l’occasion rêvée de se faire des amis internationaux, de voyager à travers tout le pays en simple touriste… bilingue ! De plus, vous participerez à de nombreuses activités extra-scolaires, sportives, culturelles… car ces différents organismes développent une vie en communauté très forte, propice à créer une ambiance et des liens chaleureux.

Les différents organismes délivrent leurs propres diplômes et rapports scolaires ; certains sont d’ailleurs reconnus par des universités étrangères et vous ouvrent l’accès à des études supérieures, vous pouvez également passer l’examen du DELE ou diploma de español lengua extranjera.
Bien sûr, ces séjours linguistiques et culturels ont un coût. Ils sont souvent très chers, mais leurs services sont complets et de qualité.

Dans la même rubrique

Séjours linguistiques :