Etudier au Luxembourg

Luxembourg : infos pratiques

Le Luxembourg, appelé aussi Grand-Duché de Luxembourg, est bordé par la Belgique au nord et à l’ouest, par l’Allemagne à l’est et par la France au sud. Avec la Belgique et les Pays-Bas, il forme la communauté du Benelux.

Superficie : 2 586 km²

Capitale : Luxembourg

Peuple : Luxembourgeois

Langues : luxembourgeois, français et allemand

Religion : catholicisme

Monnaie : euro

Santé : aucun risque



Décalage horaire : GMT +1

Climat : éloigné de la mer, le Luxembourg jouit d’un climat semi-continental, avec des hivers froids mais tempérés par l’influence des vents océaniques. La température annuelle moyenne est de 10 °C. Le nord a tendance à être plus humide et plus froid que le sud.

Formalités de séjour : depuis le 1er juin 2004, les citoyens suisses sont traités comme les ressortissants de l’UE dans les 15 anciens Etats de l’UE - dont le Luxembourg - en ce qui concerne les dispositions d’entrée et de séjour ou l’accès au marché du travail. Par conséquent, vous pouvez voyager au Luxembourg sans permis de séjour et y travailler, si la durée de l’emploi est de 3 mois maximum. Vous devez alors posséder une carte nationale d’identité ou un passeport valide. Si vous séjournez plus de 6 mois ou travaillez plus de 3 mois, il faudra vous faire enregistrer auprès des autorités du pays.

Adresse de l’Ambassade du Luxembourg en Suisse :
Kramgasse 45, 3000 Berne 8
Tél. : 031 / 311 47 32

Dans la même rubrique

Guide pratique :

A lire également