Etudier aux Etats-Unis

Exigences linguistiques

Une des conditions essentielles pour mener à bien des études aux Etats-Unis, est la faculté de communiquer en anglais. Si l’anglais n’est pas votre langue maternelle, les universités américaines vous demanderont d’abord de passer un test. Presque tous les établissements exigent que ce test soit le TOEFL (Test of English as a Foreign Language : épreuve d’anglais langue étrangère). Quelques rares établissements acceptent les résultats d’autres examens ou font passer leur propre test.
Certaines peuvent vous accorder une acceptation conditionnelle, sous réserve que vous suiviez d’abord les cours d’anglais qu’ils proposent. Une fois que vous avez atteint le niveau de connaissances requis, vous pouvez commencer vos études. Sachez pourtant que, dans certains cas, il vous sera difficile d’obtenir un visa d’étudiant dans votre pays d’origine, si vous ne pouvez prouver une maîtrise suffisante de la langue anglaise pour faire des études aux Etats-Unis.
Pour de plus amples informations, prenez contact avec les universités de votre choix.

Pour pouvoir être accepté dans n’importe quelle université américaine, il vous faut un résultat de 150 à 250 au TOEFL CBT (computer based test), sachant que le score maximum est de 300 points.Pour ceux qui souhaitent intégrer un MBA, c’est le GMAT (Graduate management admission test) qu’il vous faudra réussir.
Pour plus de précisions sur le TOEFL et le GMAT, cliquez ici.

Sachez que vous serez également amené à passer des tests d’admission dans la plupart des universités et que ceux-ci se déroulent totalement en anglais !
Pensez également à votre entretien pour valider votre visa, qui se passera, lui aussi, en anglais !



Dans la même rubrique

Guide pratique :