Etudier en Chine > Actualités

La Chine veut encourager les étudiants européens à étudier le chinois

La Chine a annoncé un programme quinquennal visant encourager des étudiants des pays de l’Union européenne (UE) à apprendre le chinois.

A partir de 2007, le gouvernement chinois fournira 100 bourses chaque année à de jeunes étudiants de l’UE, indique une déclaration commune rendue publique à l’issue d’un sommet UE-Chine.



La Chine et l’UE ont reconnu que le renforcement d’une coopération éducationnelle constituait la base sociale et culturelle du développement soutenu du partenariat stratégique global, affirme la déclaration. "Les deux parties mènent une coopération profonde et large, discuter en commun du mécanisme et des priorités pour une future coopération et font des efforts pour institutionaliser une telle coopération", souligne la déclaration.

La Chine a exprimé son intérêt pour appliquer dans l’avenir un accord sur la coopération UE-Chine et les échanges en matière d’éducation. Les dirigeants des deux côtés ont approuvé une coopération sur la création d’une école de droit. Les départements intéressés des deux parties continueront à procéder à des consultations à cet égard dans le but de parvenir à un accord le plus tôt possible.

Dans la même rubrique