Comment l’apprentissage d’une langue peut-il rendre les voyages bien plus agréables

Les voyages sont une réelle opportunité d’élargir votre horizon. Ils vous permettent de rencontrer de nombreuses personnes, de découvrir de nouveaux modes de vie et d’apprécier la richesse des cultures de populations différentes à travers le monde.


Apprendre l’anglais à Cairns – idyllique !



Toutefois, force est de constater qu’un certain nombre de choses vous échappe lorsque vous ne parlez pas la langue du pays.

Que dire de toutes ces choses que vous ne pourrez pas voir ou faire ? Voici donc quelques arguments qui tendent à prouver que le voyage pourrait être encore plus palpitant et agréable en apprenant une langue.

Vous ne vous perdrez pas, espérons-le !

Une fois arrivé à destination, vous devrez immédiatement apprendre à vous repérer. Pourtant, qu’on se rende à l’hôtel, dans une auberge ou chez des amis, lorsqu’on arrive dans un pays étranger, il est souvent difficile de comprendre le fonctionnement des transports publics ou des taxis locaux, ou bien de déchiffrer un plan et de chercher une direction.

Le fait de connaître quelques phrases clés vous permet alors de poser des questions simples : pour demander comment se rendre à un endroit donné, ou pour savoir quelle ligne de bus ou de train il faut emprunter.

Savourez les spécialités locales

La majorité des destinations touristiques les plus populaires offrent un vaste choix de restaurants et fast-foods adaptés aux goûts spécifiques des touristes. Il va sans dire que ceux-ci servent généralement le même style de nourriture aseptisée et insipide que vous trouverez n’importe où, et ce à des prix souvent excessifs. Même dans les restaurants qui proposent des spécialités locales, il est fréquent que la cuisine soit édulcorée pour s’assurer qu’elle plaise aux touristes.

Pourtant, si vous êtes gastronome, vous aurez vraisemblablement envie de savourer une cuisine plus authentique. Quoi de plus attrayant que l’odeur d’un croissant chaud fraîchement sorti du four d’une boulangerie typique parisienne, ou que le parfum piquant d’un « chana chaat » épicé sur un étal du marché de Mumbai ? Vous aurez certainement plus de choix si vous avez appris à passer une commande et si vous connaissez le nom du plat que vous recherchez. Peut-être même pourriez-vous goûter quelque spécialité qui n’apparaît pas au menu et que, sans savoir parler la langue, vous auriez probablement manquée !

Comprenez la culture

Il peut parfois être quelque peu déroutant de visiter des endroits inconnus.

Que vous soyez accompagné ou non, il arrive de se sentir un peu seul et d’avoir le mal du pays. Cela peut effectivement quelquefois favoriser l’isolement.

À l’inverse, vous constaterez qu’il est possible de vivre une expérience bien plus plaisante et enrichissante si vous êtes en mesure de parler la langue du pays. Vous pouvez alors échanger avec les habitants, mettre en pratique les connaissances linguistiques que vous venez d’acquérir et vous faire de nouveaux amis. Vous serez heureux de voir à quel point les gens peuvent être chaleureux et accueillants lorsqu’ils constatent que vous faites cet effort !

Eurocentres, le partenaire idéal pour les séjours linguistiques

Eurocentres est considéré comme l’un des meilleurs prestataires à l’échelle européenne dans le domaine des séjours linguistiques sur mesure. Tous les cours de langue sont adaptés aux différents niveaux des élèves, afin que chacun puisse parfaire ses connaissances linguistiques.


Pour plus d’information :
info@eurocentres.com
www.eurocentres.com
0800 903 552 (numéro gratuit)

Apprendre l’anglais à Londres avec Eurocentres – un plaisir !

-


[publirédactionnel]

Dans la même rubrique

Séjours linguistiques :