Etudier en Suède

Exigences linguistiques

Si vous ne maîtrisez pas le suédois, pas de panique ! Les Suédois parlent très bien anglais. La plupart des films étrangers étant diffusés en version originale. De plus, si vous étudiez dans une université suédoise, il existe de nombreux cours dispensés en anglais, dans beaucoup de filières.

Par conséquent, on vous demandera, à défaut de pouvoir parler suédois, d’avoir un niveau d’anglais correct pour pouvoir suivre des cours à l’université. Certaines université exigent un score minimum de 173 au TOEFL (pour le test effectué sur ordinateur).



Pour ceux qui veulent suivre des cours en suédois, il faut réussir le TISUS (Test in Swedish for University Studies). Pour plus d’informations, cliquez ici. L’examen a lieu habituellement en Suède dans les universités de Umeå, Stockholm, Linköping, Göteborg et Lund.

Apprendre le suédois

De nombreuses universités qui accueillent des étudiants en échange proposent des cours de suédois. Ceux-ci peuvent parfois démarrer avant la rentrée, sous forme de sessions intensives. S’il vous est possible d’arriver en août, vous aurez ainsi l’opportunité de bénéficier de ces cours. Certaines universités les organisent aussi tout au long de l’année scolaire. Les étudiants étrangers y sont regroupés par niveau. Pour avoir plus d’informations, rendez-vous sur le site Internet de l’université dans laquelle vous souhaitez étudier.

L’école suédoise de Genève propose aussi différentes formules de cours.
Ecole Suédoise de Genève
2bis, rue de la Prulay
1217 Meyrin
Tel. +41 22/ 782 65 00
Fax +41 22/ 785 65 30
http://www.svenskaskolan.ch/ecole-s...

Dans la même rubrique

Guide pratique :

A lire également